Se rendre au contenu

Imprimé 
& édition

Low Tech Lab
Biosphère du désert

Direction artistique, design éditorial, illustration didactique

Conception graphique et illustration du rapport expérimental de la Biosphère du désert, mené par Corentin de Chatelperron et Caroline Pultz du Low-Tech Lab. Ce rapport de 172 pages éco-conçu est composé d’une première partie explicative avec des fiches techniques sur chacune des low-tech utilisées, la deuxième est un retour en images et enfin la dernière aborde les retours d’expérience.

Swedish Polar 
Research secretariat
Manuel de terrain

Direction artistique, design éditorial, illustration didactique

Conception et illustration de la maquette du manuel de terrain (300 pages), qui est remis aux chercheurs en mission dans les environnements polaires avec le Secrétariat suédois de recherche polaire. Il couvre de nombreux sujets essentiels: transport, météo, urgences médicales, etc.

Bayard Jeunesse
Images Doc

Mise en page, illustration didactique

Pour le magazine documentaire Images Doc (pour les enfants de 8 à 12 ans), maquette de nombreux dossiers, sous la direction du directeur artistique et en travaillant avec toute l’équipe de rédaction. Réalisation d'illustrations didactiques pour des dossiers sur des sujets scientifiques, d’actualité ou de découverte, afin que les enfants comprennent mieux le monde qui les entoure.

OVPF, Historique 
des éruptions du Piton 
de la Fournaise

Direction artistique, design éditorial, illustration

Conception de deux livres pour l'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise (île de la Réunion). Le premier livre couvre 1998 à 2007 et le second 2008 à 2017. Il explique la volcanologie, présente de nombreuses photographies et donne des informations détaillées sur l'histoire du volcan. Ce projet a été réalisé en collaboration avec la Cité du Volcan.

L'effet Matilda

Direction artistique, design editorial, expérimentation

Dans l’histoire, les femmes ont souvent été exclues des découvertes scientifiques auxquelles elles ont contribué: c’est ce qu’on appelle l’effet Matilda. Cette édition expérimentale met en lumière ce phénomène. En jouant sur l’utilisation d’images et l’ilisbilité du texte, on vient montrer le sexisme ordinaire qui se joue également dans les plus grandes découvertes scientifiques.